La fameuse campagne de vaccination contre la pandémie de grippe H1N1 n’a pas fini de faire parler d’elle. Du moins dans les médias alternatifs.
* Grippe H1N1: la France exprime sa solidarité avec l'OMS (entre crapules!!!)
En Belgique, c’est le collectif Initiative Citoyenne (noyau de 3 femmes) qui s’est mobilisé.
Aujourd’hui, ce collectif a besoin de nous pour lancer une nouvelle action en justice et dénoncer le contrat qui lie le gouvernement Belge à la firme pharmaceutique GSK (publié sur 3 pages dans le journal Le Soir du 5 mai 2010). Un contrat qui fait penser à la crise économique et financière que les grecs subissent de plein fouet (dont les fondements démocratiques sont allègrement contournées) : privatiser les bénéfices et socialiser les pertes, au détail près que dans le cas du présent contrat il s’agit non seulement de socialiser les pertes financières mais aussi les pertes humaines (intrinsèquement impossible, puisque tout l'or du monde ne vaut pas la vie d'un seul insecte).
L’ensemble du contrat entre GSK et l’Etat Belge est téléchargeable ici. Point besoin de recherches approfondies comme dans l’inimitable traité de Lisbonne aussi tarabiscoté qu’inconsistant, ici tout est noir sur blanc dès la table des matières : un rapide coup d’œil aux points 12 et 14 des pages 22 et 23 donne une très bonne idée de ce que GSK appelle Limitation de responsabilités. Grosso modo ça se résume en « tout pour vous, rien pour nous » ou encore « c’est nous qui merdons mais c’est vous qui payez les pots cassés ». Exactement ce qui se passe en ce moment avec la crise financière et tout le reste dans les années à venir si nous continuons à gober la bouche ouverte le vent médiatique dominant.
Que faire pour aider initiative citoyenne? AVANT LE 28 MAI 2010 (reste 3 jours)!
Prendre un bic et une feuille (ou sur votre PC copié-collé) et écrire :
Je soussigné(e)………………………………………résidant à………………………………………………………(rue et numéro)……………………………(code postal & localité)
confirme par la présente mon souhait de figurer parmi les signataires de la future plainte pénale relative à l’affaire de la grippe A/H1N1. J’ai conscience que cette plainte restera fidèle en tous points à la philosophie du collectif Initiative Citoyenne. Je précise que la signature du présent document ainsi que tous les éventuels coups de mains ou dons à Initiative Citoyenne sont volontaires et ne résultent nullement de pressions financières, physiques ou morales. Je joins à ce document, une photocopie recto-verso de ma carte d’identité.
--------------------------------------------------------------------------
Le tout à envoyer à :
Muriel Desclée
22rue de Gesves
5340 Faulx-Les-Tombes
Ps : la copie de carte d’identité c'est uniquement pour se prémunir contre toute plainte en retour contre l'usage de faux et faux en signatures…
N'ayez pas peur. Les collègues de Josey Aimes avaient aussi peur...
Mais à un tel niveau, la justice peut-elle quelque chose ? Ne fait-elle pas aussi partie du système (Cfr. l'affaire Fortis et bien d'autres)? Ce n’est pas Erin Brockovich, ni Monsanto contre un groupe de citoyens, il s’agit d’un cartel pharmaco-financier contre la population mondiale et pour la première fois de manière aussi évidente contre la population occidentale. Concernant le tiers-monde, c’est monnaie courante mais ça ne nous a jamais mobilisé. Trop loin. Trop peu concerné. Trop décentré… Le film The Constant Gardener n’est pourtant pas loin de la réalité. Heureusement, depuis peu, mondialisation carnassière oblige, le centre nombriliste occidental commence à être touché : Twin Towers, H1N1, crise économico-financière. Haro sur le baudet ! Que se passe-t-il ? Tout semblait si bien tourner ? Eh oui, le hic c’est que toute cette richesse apparente (iPod, bagnole, home cinéma) se fait toujours au détriment d’autres (les hommes, la terre, la vie) ailleurs (espace et temps) sur la planète.
Ce genre de cartel existe aujourd’hui dans tous les domaines : santé, alimentation, textile, cosmétique, matières premières (or, cuivre, uranium, pétrole, coton, hevea, bois), armes, drogue, etc. Rien à voir donc avec la noble et liturgique « concurrence libre et non faussée » (Cfr. DOGME6). Ces cartels sont aussi puissants qu’aveugles car mu par un seul et unique objectif qui consiste à accumuler le plus possible d’un concept abstrait nommé monnaie, argent ou pognon auquel on a donné tous les pouvoirs, même celui de faire des petits tout seul!
Pour en revenir à l’aspect sanitaire, une certaine Claire Séverac à mené sa petite enquête. A l’image de Marie-Monique Robin concernant Monsanto, Claire s’est attelée à démystifier cette campagne phobique de vaccination. Claire, une femme, comme Marie-Monique, comme Erin Brockovich, comme Josey Aimes, comme Vandana Shiva (alimentation), comme Wangari Maathai (forêts), comme Rima E Laibo (codex Alimentarius). Toujours des femmes. Souvent des femmes. Les femmes gardiennes de la maison, de l’oikos et du nomos le droit, la culture. Des femmes plus sensibles qui ont compris que le monde est régi par des forces trop Yang, trop dominatrices, trop masculines. Les hommes eux s’intéressent à notre chère monnaie patriarcale : Patrick Artus, Jean-Marie Harribey, Frédéric Lordon.
Tout le texte ci-dessous est tiré du lien http://artdevivresain.over-blog.com/article-veulent-ils-vraiment-notre-peau-50735615.html
"Le déclencheur ça a été ce qui se passait sur la grippe H1N1 où j'ai trouvé que là, ils nous prenaient vraiment pour des imbéciles et que ce n'était pas supportable. Mais il ne suffit pas de crier, il faut aussi chercher les preuves. Donc je me suis embarquée dans quelque chose que je croyais relativement simple et, en fait, c'est une pelotte d'intrigues, c'est un vrai polar. C'est une pelotte d'intrigues de gens qui touchent, d'experts qui sont achetés, de politiques qui ferment les yeux, de multinationales qui font leurs choux gras sur notre crédulité. Et donc quand on rentre là-dedans, c'est un truc incroyable. Donc, voilà, j'ai mis des mois et des mois à essayer de démêler une partie de l'écheveau."
"Personnellement, j'ai trouvé la réponse qui fait que j'ai commencé, à mesure que j'écrivais ce livre, à changer complètement de vie. Parce que ce sont des prises de conscience qui font très mal mais ce sont des évidences, parce que j'ai recherché tous les documents, les documents du Sénat, les documents de la Commission européenne, les communiqués des laboratoires, les procès intentés par Monsanto et par les agrochimistes. J'ai retrouvé les documents originaux. Donc, effectivement, quand tu as les preuves sous le nez... Au début, quand on commence les recherches, l'on se dit "ce n'est pas possible", "j'hallucine", "je suis folle", "je n'ai pas compris", "c'est trop gros!"."
"Il y a aussi beaucoup de gens, sur le net, qui parlent de complot et qui vont très, très loin. Je ne peux pas aller aussi loin, je ne sais pas s'il y a vraiment une vélléité d'eugénisme et de tuer une partie de la population mondiale parce qu'on est trop nombreux, ça c'est des thèses qui vont très loin. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai aucune preuve là-dessus."
"Ce que je sais, c'est qu'ils se foutent royalement de ce qui peut nous arriver à partir du moment où ils remplissent leurs caisses, ça c'est clair".
"Ce qui fait que nous, lorsque l'on est "citoyen normal", l'on ne comprend pas très bien pourquoi telle décision, pourquoi on nous pousse à la vaccination, pourquoi quand on sait qu'un médicament est mauvais ou qu'un pesticide est cancérigène, il continue à être vendu. On apprend des tas de trucs complètement aberrants. Le purin d'orties est interdit en France. On peut avoir une amende et même de la prison si on fait du purin d'orties, alors que c'est un truc naturel, et, par contre, les pesticides sont autorisés. Les OGM, ils ont fait passer une loi avant, qui est l'"équivalence en substances", qui fait que l'on n'a pas besoin d'étiqueter quelque chose quand il comprend un OGM, mais, par contre, si un agriculteur ou un éleveur dit que son lait ne contient pas d'hormones, ou que sa semence ne contient pas d'OGM, il se fait attaquer, parce qu'on n'a pas le droit. C'est assez bizarre!"
"Toutes les lois sont faites pour protéger les multinationales et pas les citoyens. [...] Oui, j'ai fini par reprendre le terme de complot, parce que je pense qu'il y a REELLEMENT un complot, parce que, comme on le dit dans l'armée américaine, "une fois, c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est UN COMPLOT". Quand tu fais trois fois la même connerie, c'est plus une connerie, c'est voulu, sinon tu ne la refais pas. Au bout du bouquin, l'on ne peut pas dire autrement, au bout de l'enquête, on ne peut pas dire autre chose que: SI CE N’EST PAS UN COMPLOT, C’EST UNE BANDE ORGANISEE, PIRE QUE LA MAFIA, qui organise tout de A à Z, pour se faire du fric, à grande échelle. "
"Je l'ai appelé sciemment le "complot" à la fin, en sachant vraiment ce qui m'attendait, parce qu'effectivement les médias préfèrent rejeter en bloc la "théorie du complot", parce que c'est confortable de ne pas avoir à enquêter et de ne pas avoir à se poser des questions.
Et puis, il y a quand même aussi beaucoup de journalistes, qui sont mouillés. Ce n'est pas la majorité, mais, enfin, tu les vois très rapidement quand tu fais une enquête."
"D'abord, ça ne se passe pas que dans les médicaments ou que dans la médecine, c'est la même chose avec les pesticides, la même chose avec l'élevage... Enfin, c’est le même plan appliqué PARTOUT. C'est à dire: "on n'en a rien à foutre de détruire les écosystèmes, on n'en a rien à foutre de détruire la nourriture, la santé... De toute façon, plus ils détruisent, plus on est clients de leurs substances."
C'est un livre qui raconte simplement ce qui se passe en s'appuyant sur des preuves irréfutables, parce qu'elles sont à la portée de tout le monde, sur Internet ou en allant fouiller sur les sites des organisations et des institutions de santé."
"Il faut commencer à dire: NON! Non, on n'achetera pas de produits contenant des pesticides, Non on n'achètera pas des produits qui ont trois fois plus que nécessaire de sel ou de sucre. [..]
Ne pas se laisser avoir par leur campagne, en laquelle ils viennent, la main sur le cœur, nous dire: "il faut absolument vous faire vacciner". En plus, c'est dégueulasse, parce que souvent ils disent "si ce n'est pas pour vous, faites leur pour protéger vos proches. Quelle est la mère qui n'a pas envie de protéger son enfant? Donc, c'est quand même limite quoi! Quand on regarde, en plus, ce qu'il y a dans les vaccins, etc., etc., etc...
Voir aussi